Rhum Don Papa 4 cl

Don Papa : un rhum révolutionnaire…

Don Papa est un rhum des Philippines à base de mélasse, distillé et élevé pendant au moins 7 ans dans des fûts de bourbon. Gourmand et très aromatique, il tire son nom d’une figure emblématique de la révolution philippine du XIXème siècle, Dionisio Magbuelas, surnommé Papa Isio. A la fois contremaître dans une plantation sucrière et guérisseur, Papa Isio est devenu l’un des leaders de la révolte philippine en 1896. Don Papa 7 ans est issu de la fermentation d’une mélasse très riche en sucre qui est ensuite distillée dans des alambics à colonnes. Le rhum est ensuite vieilli sur l’île de Negros, au pied du volcan Kanlaon, dans des anciens fûts de bourbon. Élu meilleur nouveau produit de l’année 2013 au Cocktail Spirits Awards, c’est un rhum très fruité et vanillé avec de belles notes pâtissières.

Comment déguster Don Papa ?

Il s’appréciera frappé ou tout simplement "on the rocks". De part sa texture onctueuse et ses aômes fruités et vanillés, il s’accomode parfaitement en cocktail.

Couleur : Or soutenu.

Nez : Plutôt léger et très fruité, les saveurs de fruits à la vanille, de miel et de fruits confits se dévoilent délicatement. Il évolue sur d’exquises notes d’oranges amers.

Bouche : Gourmande et harmonieuse sur la marmelade d’orange et les fruits confits. De belles notes de vanille et d’épices douces.

Finale : Longue et riche sur les abricots secs et les agrumes. Une explosion de saveur.

Rhum Traditionnel Pays / Région : Philippines / Ile de Negros

Degré : 40%

Age : Moins de 10 ans